Cameroun

Quelques images du Cameroun

Ce site n'est plus à jour et n'est plus actualisé depuis 2011. Le nouveau est www.olivier-testa.com

JPEG - 84 ko
Kribi
Les plages paradisiaques de Kribi et la faciltié d’accès (1h30 de Yaoundé ou Douala) en fait le haut lieu de détente des camerounais. On y mange des crevettes à toutes les sauces, du poisson pas mauvais, et l’on peut bronzer en sirotant une noix de coco fraîche.
JPEG - 87.1 ko
Tortue marine à Kribi
a Kribi viennent aussi pondrent les tortues marines. Elles viennent pondre ici après des milliers de kilomètres de parcours, et épuisées, creusent un nid qui sera pillé par les villageois. Ceux épargnés verront éclore une centaine de petites tortues qui feront le régal des divers prédateurs. Cynique !

L’Ouest, ma province

L’Ouest, ce sont les montagnes, les hautes terres, le climat doux, les royaumes Bamiléké, l’agriculture intensive, et tant d’autre...


Les volcans et lacs de cratères du Noun

Le département du Noun dispose de plusieurs dizaines de volcans éteints qui font ressembler ce département au Puy-de-Dôme français. Petit compte-rendu d’une excursion à la découvertes des secrets lacs de cratère...


Arrestation d’un Chef Bamiléké
Le roi des Fossong-Wentcheng est mort, vive le nouveau Roi !

Le 20 novembre eût lieu à Fossong-Wentcheng les funérailles du roi récemment décédé, ainsi que l’arrestation du nouveau chef : voilà de quoi se plonger dans la culture Bamiléké.


Un message, un commentaire ?

Répondre à cet article

maj site

français
Images du cameroun
Kayak au Cameroun

écrire à l'auteur

Espace privé
Dernier ajout: 19 mai 2016. Site réalisé sous SPIP