Chine

L’équipe

Ce site n'est plus à jour et n'est plus actualisé depuis 2011. Le nouveau est www.olivier-testa.com

Mener une expédition necessite une équipe aguerrie, et les talents de chacuns se complètent pour arriver au résultat final.

Lors de cette expédition, nous partîmes neuf spéléologues français, issus de différents coins de l’hexagone, pour arriver groupés à Guiyang, capitale du Guizhou. Après trois semaines d’expé, trois rentrèrent avec regrets en France, et c’est en effectif réduit que nous avons assuré la suite des explorations, et la formation de l’ecole de spéléo de la Shuanghe.

Voici notre équipe :

Jean Bottazzi

C’est le chef d’expé. Du club des Ursus, ce savoyard cumule plus de 10 expéditions en Chine. Spéléologue infatigable, il est le véritable moteur de cette expé, avec son sourire en coin !

Jean

Robert Peyron

Le plus agé de l’équipe, toujours modeste, mais redoutablement efficace. Venant des Hautes-Alpes, il participe à sa 8ème expé en Chine. Toujours prêt à rendre service, se lavant aux aurores pour préparer le matériel, le carbure... Club PSCJA

Robert

Nicolas Faure

Avec 5 expés en Chine, il fait figure d’habitué. Excellent spéléologue, il sait nouer le contact avec les chinois, et fait profiter tout le monde de sa bonne humeur et de ses dons topographiques. Venant de la Loire, il est au club Ursus

Nico

Eric Sanson

Isérois, du FLT, il a trainé ses bottes dans beaucoup de pays. Spéléologue méticuleux, il cherche d’abord l’efficacité, et compte les kilomètres de première. Toujours de bon conseil, il participe à sa troisième expé en Chine

Eric

Carlos Placido

Volontaire, il est d’abord homme de terrain. Les dessins topo ne sont pas pour ses gros doigts, il préfère une bonne explo, et un bol de cacahouettes au retour !!! Bon vivant, c’est aussi la cuisine chinoise qui l’attire ici. Il vient du Rhône, et fait partie des clubs Ursus et Dolomite ; c’est sa 4ème expé en Chine.

Carlos

Alexandre Andrieu

Nouveau en Chine, il a accroché ! Venant du S3C dans le Lot, excellent spéléo, il s’engage à fond dans chacune de ses explos. Comme Eric, on peut compter sur ses conseils et sa maîtrise technique.

Christine Magot

Vient aussi du S3C, dans le Lot. C’est sa première expé en Chine, et elle fait une équipière efficace.

Carole Jallibert

Journaliste, elle vient de Haute-Loire et a suivi nos aventures de très près.

Carole

Olivier Testa

Venant du FLT (Isère), c’est sa première expé en Chine. Essaye d’être à la hauteur.
(C’est dur de parler de soi)

Olivier

Enfin, à ces spéléologues français viennent s’ajouter Li Po, Qian Zhi et He Wei, sans qui ces aventure ne serait pas possible. Gérant la logistique, les soucis administratifs, nous accompagnant parfois sous terre, leur aide est précieuse.

retour rubrique: Guizhou 2005

Un message, un commentaire ?

Répondre à cet article

français
Fuyan
Shuanghe
Xinjiawan
Semaine de la Spéléologie
Liuguang

écrire à l'auteur

Espace privé
Dernier ajout: 19 mai 2016. Site réalisé sous SPIP